Alors maintenant, c'est la partie pas très rigolote. Il faut rentrer dans des considérations de Business Plan, de PLU, de réglementations, ...
Déjà au niveau urbanisme, nous avons subi un contretemps assez difficile. Je dis on, parce que la mairie et le service urbanisme de la com de com ont beaucoup travaillé à mes côtés sur ce sujet.
Donc voilà, il n'est aujourd'hui pas possible de construire les bâtiments nécessaires tels que définis initialement (la grange, le bâtiment d'accueil, les hébergements insolites, les abris des animaux, le cheminement). Mais on rebondi! Allez, on se ressaisit! Donc, pour la prochaine révision du PLU, on proposera un nouveau plan, avec moins de constructions, et peut-être une activité redéfinie.
Je me suis inscrite à une formation de 4 mois à Katalyze, un incubateur amiénois qui accompagne les projets de l'ESS (Economie Sociale et Solidaire). Parce que oui, ce projet porte des valeurs sociales et solidaires, au travers de tarifs adaptés aux revenus, de projets d'inclusion du handicap, de synergies possibles avec de multiples instances et associations.
Et c'est là que j'ai compris: ce projet sera forcément associatif!
Pour l'instant la structure n'est pas créée, mais elle devrait l'être dans les mois qui viennent. Et j'aurai vraiment besoin de vous pour m'aider à passer de mon projet à notre projet.
Comments