Le Royaume, la genèse
C'est un projet qui mûrit dans ma tête, lentement mais sûrement, depuis fort fort longtemps. J'imagine un endroit où les petits (et les grands) peuvent se balader, s'émerveiller, s'amuser, au contact de la Nature (oui, avec un grand N). Cette fameuse Nature, qui nous entoure, mais qu'on regarde peu. Cette matrice dans laquelle nous évoluons sans la reconnaître.
J'ai bénéficié d'une enfance très heureuse dans un petit village perdu du Béarn, dans une maison avec un graaaand terrain, la dernière maison avant la forêt. Avec des parents post-soixante-huitards, qui seraient bien allés élever des chèvres en Australie. Avec une grand-mère institutrice qui m'amenait faire des balades en m'expliquant ce qui nous entourait (ces fameuses "leçons de choses"). Dans une famille agrandie d'artisans, qui travaillent le bois.
Et aujourd'hui, je lis au fil des études que les enfants ne sont plus exposés à la Nature, que ceux qui le sont ont moins de problèmes d'hyperactivité ou de troubles de l'attention.
Mes enfants ne s'extasient pas comme moi sur les merveilles qui nous entourent: un papillon, un arbre aux couleurs extraordinaires au mois d'octobre, des oiseaux qui jouent dans le ciel, ...
Le projet de ferme d'animation est né dans ma tête, et il prend forme petit à petit.
J'ai acheté un terrain d'un hectare en 2021, avec l'appui de ma commune.
J'ai planté des arbres, et j'ai travaillé sur le dossier d'urbanisme. Il y a des hauts, il y a des bas, et j'ouvre ce blog pour vous tenir au courant de l'avancée du projet.
c'est un super projet, y a plus qu'à.....
Aaah!! Heureuse de suivre ça ! Volontaire pour donner un coup de main ou en discuter avec toi si besoin. Dorothée
Super projet! Je suis avec intérêt 😊.
bien parlé ! super projet ! bravo
Bravo et beau projet pour les enfants de la commune et de ses alentours ,enfin il va pouvoir aboutir....je te souhaite une belle aventure .Elisabeth .